BORNE ELECTRIQUE

Les contraintes de recharge du véhicule électrique nécessitent une énergie importante pendant des temps d’utilisation potentiellement longs et répétés quotidiennement, qui peuvent entraîner des risques d’échauffement de l’installation si le matériel n'est pas adapté.
Dans le cas d’une installation électrique existante, sa vérification est donc indispensable et peut entraîner des travaux d’adaptation. Pour chaque point de recharge, il faut créer un circuit spécialisé et protégé par un disjoncteur et un dispositif de protection à courant différentiel résiduel de 30 mA, dédiés (art.23 décret 2017/26).

L'installation d'une borne électrique individuelle IRVE doit être faite par un professionnel ayant les certifications nécessaires pour effectuer la pose.

Une IRVE nécessite une maintenance régulière pour assurer la sécurité des biens et des personnes.
Rappel : L’article 24 du décret n°2017-26 du 12 janvier 2017 prévoit que l’aménageur (maître d'ouvrage d'une infrastructure de recharge, jusqu'à sa mise en service, et le propriétaire de l'infrastructure dès lors qu'elle a été mise en service) d’une infrastructure de recharge ouverte au public prend les mesures adéquates pour assurer des délais maximum d’intervention en cas d'anomalie affectant l'utilisation de cette infrastructure.
Les infrastructures de recharge ouvertes au public sont inspectées au moins une fois par an afin de garantir leur sécurité d’utilisation.

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